Un Groupe indépendant tourné vers l’avenir

Le Groupe SNEF est une entreprise indépendante de province. Nous nous reposons sur des principes de responsabilités, d’exigence, d’humilité et de respect. Nos organisations sont simples et nos responsables sur le terrain.

En savoir plus

Notre Histoire

Nous sommes engagés dans une démarche de progrès continu

Notre stratégie

Sociétés du Groupe SNEF et Core business

logo SNEF
énergie

SNEF est la principale entreprise du Groupe. Elle regroupe tous les métiers historiques du Groupe : l’électrotechnique, les procédés industriels (instrumentation, contrôle commande, automatismes), les métiers de l’IT et des télécommunications, la maintenance tertiaire et le génie climatique.

logo SNEF Power Services
Nucléaire

Né de la fusion des activités Nucléaire de SNEF et de la branche d’activité d’APS (ex Alstom) spécialisée dans les auxiliaires électriques, reprise à General Electric, SNEF Power Services est spécialisé dans les métiers de l’Électricité, del’Instrumentation, de la Sûreté au service de l’Industrie Nucléaire.

logo SNEF Telecom
Télécommunications

Notre filiale SNEF Telecom est spécialisée dans la construction et la maintenance des réseaux de télécommunications au service des opérateurs, des tower companies, des équipementiers et des entreprises.

logo SNEF LAB
Industrie 4.0

SNEF LAB a été créé autour de SNEF Technologies, dans le secteur de l’informatique industrielle et de la cybersécurité ; de SNEF Audiovisuel ; de Mios, dans le secteur des objets connectés ; de Predict, spécialisé dans les algorithmes de maintenance prédictive ; Sequor, éditeur de logiciels d’Industrie 4.0 ; et Brinel, architecte informatique.

logo EKIUM
Ingénierie, Automatismes & Consulting

En 2017, le Groupe SNEF est entré au capital d’EKIUM, aux côtés de trois de ses fondateurs. Depuis, EKIUM a consolidé ses positions avec la reprise d’Ateim, DI et Chleq Froté pour devenir, avec ISO Ingénierie, société spécialisée dans l’étude de risque, leader de l’ingénierie multitechnique de proximité dans le secteur de l’Industrie.

logo Fouré Lagadec
Maintenance Mécanique Industrielle

Fouré Lagadec est né sur le Port du Havre. L’entreprise s’est construite autour de la même exigence que SNEF, inspirée des métiers de la Marine et de l’Industrie, plus particulièrement du Raffinage, de la Pétrochimie, et de la Sidérurgie.

logo SNEF FiRAC
Robotique

Firac est une entreprise historique du Groupe SNEF. Elle a développé des savoir-faire autour des automatismes industriels, de la manutention puis de la robotique pour devenir un acteur reconnu dans les secteurs de l’Automobile, de l’Aéronautique et plus généralement de l’Industrie.

logo Watt Design & Build
Conception & Agencement d'Espaces de Travail

Watt Design & Build est une création du Groupe SNEF. L’entreprise est née d’une rencontre avec son animateur. Partant du constat que les lots techniques prenaient une place de plus en plus importante dans la réalisation d’ensembles de bureaux et de commerces, le Groupe SNEF a souhaité se positionner comme ensemblier.

Implantations

Nous disposons d’un maillage d’agences réparties sur quatre Clusters Pays :

  • Europe de l’Ouest
  • Europe de l’Est
  • Afrique
  • Amérique Latine
Carte de France Groupe SNEF
Carte du Monde Groupe SNEF
Carte du Monde Groupe SNEF

Les Atouts du Groupe SNEF

Indépendance, Pérennité, Proximité et Vision

Gouvernance

Indépendant mais doté d’une gouvernance exigeante

Les chiffres du Groupe

Analyse de l'exercice

Production (en millions d'euros)
Revenue (in millions of euros)
Principaux Marchés
Main markets sectors
Répartition de la production dans le monde
(en % et en millions d'euros)
Production by clusters (in % and in millions of euros)
Carnet de commande (en millions d'euros)
Backlog (in millions of euros)

Le Groupe SNEF clôture l’année 2019 avec une production consolidée proche de 1,5 milliard d’euros, en progression de 4% par rapport à 2018. Le Groupe n’a opéré aucune croissance externe en 2019, l’intégralité de la progression du chiffre d’affaires étant de ce fait organique.

L’EBITDA s’établit à près de 100 millions d’euros, à 6,4% de la production. Le carnet de commandes continue à progresser, il dépasse 1,6 milliard d’euros, en croissance de 11% par rapport à 2018, à la même date.